Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/02/2015 à 18H20 25/02/2015 à 18H24
Derrière cette idée de casser le cours de pas mal de productions, y aura t-il dans le futur des idées de nouveaux débouchés dans les productions animales déjà présentes ?
Je vais pas faire de liste de ce qui est imaginable, il y a déjà eu XX suggestions à ce sujet, c'est juste pour voir si vus voulez juste handicaper les nouveaux joueurs, ou si vous voulez faire quelque chose de concret par la suite en incitant les joueurs à se tourner vers d'autres élevage.
Après je parle pas de refaire un élevage aussi rentable que les meusiennes, sinon tout ça n'aurait aucun sens et ce serait stupide d'avoir fait tout ça.
Le top serait de revoir peut-être chaque filière une par une, en y apportant si nécessaire 2/3 modifications, bien entendu sur du long terme.
En gros revoir le système d'appel d'offre et de label, enfin y'a plein de trucs possibles.

C'est surtout pour dire qu'on ne supprime pas quelque chose sans derrière bosser sur autre chose.

Pour ma part, je ne dirai rien contre les meusiennes car j'en ai fais au début de ce compte-ci, pour la simple et bonne raison que je voulais rapidement rattrapé la taille de mon ancien compte que j'avais délaissé quelques années réelles auparavant. Tout ce qui m’intéressait c'était de constituer un troupeau de bovin au plus vite, et les meusiennes étaient un bon moyen à ça.

Sinon pour mon premier compte, je n'en avais pas fais, j'avais touché un peu à tout et appris de mes erreurs sans qu'on me formate à faire des meusiennes et à être riche en 1 an. Mais je serai mal placé pour critiquer ce système =P

Bref, si vous avez des pistes pour la suite, je sais bien que le serveur expert occupe tous les esprits et le temps de W des admins. Quitte à faire une soirée t'chat à ce sujet dans quelques mois. Après celle des bâtiments d'élevage bien évidemment.

Pour en revenir au fait, c'est vrai que c'est stupide d'envoyer des poussins à l'abattoir, à ce sujet, il suffit de rechercher dans le forum la très bonne suggestion de "Le Dauphinois" à ce sujet ;)

[rire]Sinon, à quand la création d'un syndicat dans le jeu ?? Qu'on soit défendu, ou défendent (par) des joueurs, et qu'on puisse organiser des manifestations au besoin =P [/rire]

Bonne soirée.

FENDT412 (VIP) 25/02/2015 à 18H49
Je crois que l'on s'en fou un peu de ma proposition??! 
Mais justement pourquoi ne pas faire en sorte de choisir son prix par défaut?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/02/2015 à 19H27
Pour ne pas inciter à la concurrence déloyale mais légale peut-etre ? Enfin façon de parler, car moi je mets souvent tout au prix mini dans ma concess' alors je ne juge pas, mais en prenant le problème de l'extérieur, je me dis que ça doit être ça.
Sinon tu ne pourrais plus vendre sans mettre au prix mini, et les nouvelles concessions galéreraient si ce sont des joueurs "récents". Après pas sur que ça changerait grand chose non plus, ceux qui veulent mettent au prix mini le font sans problème.

Sinon je serai pour un petit bouton, mini maxi quand on fixe le prix, comme pour les apports d'azote =P

JOUEUR_414333_1 25/02/2015 à 20H06
@VYRAAL : puisque tu vas facilement sur le forum, utilise le pour présenter ton tracteur à mettre en vente et trouver un acheteur pour n'avoir qu'a finaliser la transaction

FENDT412 (VIP) 25/02/2015 à 20H20
Oui parce que quand tu as plus de 200/300 matériels a mettre au prix minimum... C'est un peu long!!
BENOITTAM (VIP) 25/02/2015 à 20H39 25/02/2015 à 20H54
agriservice40, tu te fous que je suis assis sur le millard mais tu le soulignes quand même 10 postes après ... Et moi non plus je n'ai pas commencé avec des meusiennes mais avec de l'ETA ... Et après 15 saisons je n'avais même pas un million de poules...

Vyraal : Contacte un gars avec plein de tracteur, il te le reprendra. Perso c'est ce que je fais avec tout ceux qui me demande.
JOUEUR_414333_1 25/02/2015 à 21H47
Bin que tu en aie un, quarante ou le millième, ça ne regarde que toi. C'est dans ce sens la que je l'entends. Je ne serai pas plus riche pour autant et les autres non plus.

On parle de meusiennes mais quand je vois certaines collections de matériel, je me dis qu'il y a quand même de l'argent par ci par là. y a peut-être quelques poules derrière mais après tout, même faire des meusiennes demande du temps, et chacun ses objectifs... Ils sont tous sûrement aussi louables les uns que les autres

BENOITTAM (VIP) 25/02/2015 à 22H52
exactement .. les meusiennes ça rapporte mais un oubli et bam catastrophe tu retombes vite à 1000 poules.

Effectivement il y a des concessionnaire mais aussi des joueurs qui ont des collections de rêves
JOUEUR_35412_1 25/02/2015 à 22H52 25/02/2015 à 23H31
VYRAAL pour info, les seules volailles que j'ai eu, c'est pour pouvoir faire mon fichier aide simagri... et ca n'a jamais été en mode intensif... J'ai commencé avec les caprins, et même si j'ai eu presque tout (sauf chevaux de trait), je finis avec les caprins...

" j'ai lu beaucoup de chose sur le forum et tous ceux qui ont démarré avec autre chose ont leurs comptes inactifs, tu parles d'une minorité qui doit démarrer autrement vu qu'un formateur "normal" te dira de commencer par la volaille pour te lancer ici

"ce genre de généralité est pourrie : je n'ai jamais conseillé de commencer par la volaille. J'ai toujours conseillé de faire ce que le joueur avait envie, en indiquant les avantages et inconvénients...

Quand on sait pas de quoi on parle, vaut mieux se taire ;)

Commences donc pas te taire toi-même, je vois même pas d'où je te parlais à toi donc si tu te sens visé c'est ton problème, sur ce jeu je vais m'abstenir de passer sur le forum vu qu'apparemment certains "anciens" ont la science infuse et leur parole est d'évangile, l'important c'est d'y croire, tchao
SARL CHARLOT (VIP) 25/02/2015 à 23H15
Vyraal : tu as de la chance j'ai commencé le jeu, il fallait récoltée ha\ha, sans les raccourcis de faire la parcelle entière en un click. Et j'ai jamais fait de volaille. Aujourd'hui mes bénéfices sont 65% de mon chiffre d'affaire. Comment réussir à faire ça, tu lis les règles et prends une calculette. Donc il est possible de faire des millions sans les poules.

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 25/02/2015 à 23H33 25/02/2015 à 23H34
VYRAAL certes tu ne m'as pas cité directement... mais quand tu dis "tous ceux qui ont commencé avec autre chose (que de la volaille) ont leur compte inactif", alors oui je me sens visé...

Quand dans un troupeau de moutons il y a 1 mouton noir, on ne dit pas que tout le troupeau est noir...

En tant qu'ETA qui va d'un bout à l'autre du département je trouve gênant le fait de revenir à l'entreprise pour chaque travaux, exemple un client zone10 me fais deux commande pour le même travail (herse) en zone 10 je fais un champ je reviens je fais l'autre champ donc deux fois les PA de trajet c'est donc pénalisant.
Je suis quasi sur que ce n'est pas possible mes bon, faire un logiciel qui permettrait d'organisé une tourné pour utilisé le minimum de PA en trajet.  

M@SSEY FERGUSON 01/03/2015 à 10H09
Bref,

Avec l'arrivée du serveur expert, je me demandais si il ne serais pas possible d'introduire le semis direct pour le maïs (ensilage et grain) ? 

(Pour tout les serveurs d'ailleurs !)

Veuillez m'excuser, j'imagine que la question a été posée mainte et mainte fois auparavant mais je ne suis plus un grand habitué des fofo !

Cordialement, 
MF

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
JOUEUR_69809_6 02/03/2015 à 15H20 02/03/2015 à 15H20
Excusez moi m'ssieurs les admins,

J'ai déménager de FR1 aux USA, et mon profil du forum est réinitialisé (plus accès au VIP et tout) alors que je suis le même, et que je suis toujours là ^^

Normal or not ?

Merci 
JOUEUR_8_1 02/03/2015 à 17H17
Juste pour info, il date de quand ton déménagement ?
JOUEUR_69809_6 02/03/2015 à 17H18
Hier soir Quentin.
JOUEUR_8_1 02/03/2015 à 17H21
Ok donc faut que je corrige un truc ... en attendant, je t'ai récrédité tout comme il faut !
JOUEUR_69809_6 03/03/2015 à 00H01
Merci 
MICOU44 03/03/2015 à 00H13
Bonsoir, pourquoi ceux qui ne font pas de meusienne, veulent-ils obliger, ceux qui en font, à arreter, ils veulent leurs petites fermes, avec leurs petits sous, eh bien libre à eux, grace aux meusiennes, je fais à peu prêt tout sur simagri.
 Il faudrait que chaque filière animal ait un débouché propre, car actuellemnent, on élève pour l'abattoir, quel que soit l'age,sauf les oies et canard (foie gras), chevres et brebis ou bovins (fromagerie), mais les autres ? pourquoi pas des porcs charcutiers, des lapins et poulets pour la revente entiere ou en découpe.
j'ai de la pintade, mais les prix de vente ne sont pas attractfs et pas de débouché, on attend 9 mois et on vend !

HANNIBAL SMITH (VIP) 03/03/2015 à 22H30
bonjour sa serai bien que quand il y est du fort vent que l'on puise faire les travux du sol (déchaumer, labourer et hersé ) .
parce que le vent déplace pas la terre comme sa ! :) 

qu'est-ce que vous en pensé ?

cordialement 

- CIA
- COOP 
JOUEUR_30638_2 04/03/2015 à 10H57
Salut Hannibal,

Sauf erreur, c'est uniquement les traitements qui ne sont pas possible lors de "fort vent".
Si tu penses à la journée d'hier dans notre coin de la France fr2, on a subi une combinaison de "fort vent" et "grosse intempérie" d'où l'impossibilité de travailler la terre.

A+

Choubri

HANNIBAL SMITH (VIP) 04/03/2015 à 12H33
ben moi y avait que du fort vent ou a moins que j'ai mal vu dans ce cas chui d'accord avec toi 

- CIA
- COOP 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.